Innover, Engager, Transformer

Global Est Médias, régie publicitaire du groupe Rossel Est Médias sur 4 départements : La Marne, l’Aisne, les Ardennes et l’Aube. Nous élaborons des plans de communication sur mesure adaptés à vos cibles et à vos enjeux stratégiques. 

Le rendez-vous annuel de l'économie, la référence dans le domaine du BtoB sur nos départements.

L’actu éco entièrement rédigée par nos journalistes est concentrée dans notre guide économique 2021.

 

Le magazine 100% BtoB permet de mettre en avant les décideurs et acteurs de nos régions

Ciblez tous les acteurs économiques grâce à votre présence dans nos pages éco et sur nos sites éditeurs.

Pourquoi Communiquer ?

Communiquer afin de maintenir le lien avec vos cibles, un investissement à court terme pour gagner sur le long terme.
Prenez la parole auprès de vos pairs sur un support durable qui vous permet de prendre des contacts et d’élargir vos réseaux. Faites une communication cross média grâce à nos différents produits afin de toucher votre cible sur tous les supports. C’est l’occasion de se positionner pour gagner des parts de marché.

En savoir plus

ATLAS ECO/ GUIDE ECO

Un magazine de + de 85 Pages déposé dans nos points de dépôts (espace de coworking, cabinets d’avocats, auprès de nos diffuseurs, nos commerces de proximité BtoB, dans les écoles de commerces …), distribué à nos lecteurs et aux acteurs économiques de la région (Chambre des métiers, hotelleries, communes de l’Aube …) 


+ 1 000 exemplaires distribués lors de la soirée des Trophées, une cérémonie qui réunit tous les acteurs économiques Aubois au cours de laquelle sont mises en valeur des entreprises performantes du département.

UNE DIFFUSION CIBLÉE SUR NOS 4 DEPARTEMENTS

PARUTION début DECEMBRE

Les cadres, CSP + et artisans représentent

33%

de nos lecteurs réguliers sur nos supports digitaux,

soit 1 lecteur sur 3 de notre lectorat

73%

de notre lectorat

(BtoB  & lecteurs) lit notre journal pour s’informer de l’économie régionale

65%

Des professionnels s’intéressent à la presse régionale. Une cible BtoB très engagée

Source : France Pub–TNS Sofres /Enquête réalisée auprès de nos lecteurs BtoB Juillet–Septembre 2019

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Vozer, pour parler aux millenials

Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.

C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.

Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir.
Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

En chiffres

55 k

abonnés Facebook

350 k

interactions par mois

830 k

personnes atteintes par mois

12 k

abonnés instagram

L'actu éco concentrée dans un magazine

L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.

+ de 100 pages 
60 000 exemplaires 
Cible BTOB
Parution en novembre 2020

Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des
entreprises secteur par secteur.

Prenez la parole pour :
– Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale
– Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur
– Partager vos ambitions, vos projets d’avenir
-Développer votre business et votre réseau

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Associez-vous

90 %

des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.

40 %

de la population s’intéresse à l’économie régionale.

Source : Direction des études de La Voix du Nord.

Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais

Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.

En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”

En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.

Notre idée

Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.

Participez au projet

Du 25 septembre au 31 octobre

Pour toute parution publicitaire
=
une opportunité de planter des arbres

Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.

Le saviez-vous ?

62%

des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement, soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).

Parmi eux,

51 %

sont en contact avec nos titres PQR+WEB.

1 million

de contacts chaque jour